artwork-white-hexagon-abstract-3D-3D-Abs

Bilan Partagé de Médication

Description

Le bilan partagé de médication se définit d’après la HAS «comme une analyse critique structurée des médicaments du patient dans l’objectif d’établir un consensus avec le patient concernant son traitement». Il apparait désormais en France dans le cadre législatif du référentiel de compétence des pharmaciens d’officine avec une rémunération forfaitaire dans le cadre de l’accompagnement des personnes âgées.
Le bilan partagé de médication comporte 4 étapes : la collecte des données, l’évaluation et l’analyse pharmaceutique clinique, la mise en œuvre, et le suivi. Il repose sur le partage d’informations et sur une coordination pluri-professionnelle, tout particulièrement avec le médecin.

Objectifs

E-Learning
Image-empty-state.png

19282200028

Rémunération Praticien:

164.99 €

Pharmacien(ne)

7 heures

Financement :

DPC

Sessions e-learning :

Tarif :

Les 1er et 15 du mois

Sessions présentiel :

Nombre de praticien(s) formé(s) depuis le 1er janvier 2021** :  

NA

N°de l'action :

Taux de participation**

NA

Taux d'accomplissement**

NA

Présentation de la formation

* Rémunération sous réserve de disponibilité de budget.

** Données au 

accessibilité_edited.jpg
à venir.png
à venir.png
    L'objectif de ce module est la formation des pharmaciens à la réalisation des bilans partagés de médication par l'acquisition, dans une première partie, de connaissances théoriques sur le contexte qui a conduit à cette nouvelle légifération, les 4 étapes du processus, et en particulier la phase d'analyse pharmaceutique clinique avec la présentation d'outils validés d'aide à la révision thérapeutique, et l'application, dans une seconde partie, des éléments présentés sous forme de différents cas cliniques à la fois en pharmacie d'officine et en EHPAD.