artwork-white-hexagon-abstract-3D-3D-Abs

Anglais - Communication écrite et orale en anglais et préparation au TOEIC Listening and Reading.

Description

L’action de formation repose sur une méthode d’apprentissage privilégiant l’interactivité et la convivialité de manière à ce que le participant se sente parfaitement à l’aise. Quand la progression le permet, les échanges se font entièrement en anglais pour garantir une bonne acquisition des automatismes langagiers.

Modalités pédagogiques :

L’action de formation est constituée de 80 % de cours d’acquisition de connaissances et de compétences et de 20 % d’entraînement au TOEIC Listening and Reading.

Les cours d’acquisition de connaissances et de compétences reposent essentiellement sur la participation active et l’expérimentation du participant. Chacun de ces cours se déroule suivant trois périodes distinctes:
• Période 1 : Le participant est invité à faire une brève démonstration des compétences acquises au cours précédent (compte-rendu d’une compréhension, participation à un dialogue, présentation, rédaction d’un email, etc.). Le formateur commente ensuite la performance du participant en insistant sur ses points forts.
• Période 2 : Selon le degré de maîtrise du participant, le formateur décide soit de renforcer un domaine de compétence, soit d’en aborder un nouveau. Dans les deux cas, le participant est invité à mobiliser ses connaissances et aptitudes pour effectuer tout d’abord un travail pratique de compréhension d’un document écrit, sonore ou audiovisuel (basé sur les thèmes abordés au TOEIC) puis un travail pratique d’expression écrite ou orale en privilégiant le plus souvent l’expression orale.
• Période 3 : Le formateur relève les points d’amélioration puis enseigne les diverses stratégies et outils de communication en donnant des exemples d’usage courant et faciles à retenir.
• Période 4 : Le participant s’entraîne à reproduire ces exemples, le plus fidèlement possible, dans le cadre d’un jeu de rôle conçu par le formateur.

Modalités d'évaluation :

Les entraînements au TOEIC Listening and Reading s’effectuent dans les conditions réelles d’examen. Lors des corrections, le formateur relève et analyse les difficultés rencontrées par le participant pour ensuite lui enseigner les stratégies les plus adaptées pour réussir le test.

Objectifs

E-Learning
Image-empty-state.png

84168

Rémunération Praticien:

Nous contacter

Tous

à la demande

Financement :

CPF

Sessions e-learning :

Tarif :

Les 1er et 15 du mois

Sessions présentiel :

Nombre de praticien(s) formé(s) depuis le 1er janvier 2021** :  

11

Stagiaires

N°de l'action :

Taux de participation**

100

%

Taux d'accomplissement**

100

%

Présentation de la formation

* Rémunération sous réserve de disponibilité de budget.

** Données au 

    • Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe
    • comprendre une discussion technique dans sa spécialité
    • communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance de sorte qu’une conversation avec un locuteur natif ne comporte pas de tension ni pour l’un ni pour l’autre
    • s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets
    • émettre un avis sur un sujet d’actualité
    • exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités
    • savoir rédiger des emails, notes de service, compte-rendus
    • acquérir des stratégies de réussite au test TOEIC Listening and Reading
    • obtenir 785 points minimum au TOEIC L&R, ce score étant le minimum fréquemment demandé par les entreprises souhaitant un utilisateur indépendant avancé
accessibilité_edited.jpg
à venir.png
à venir.png